Campagne de sensibilisation de la Croix-Rouge française

le 08/04/2016 à 00:00

Pour pouvoir continuer à agir et afin de faire connaître au grand public ses missions, ses besoins et les défis qui restent à relever, la Croix-Rouge Française lance une campagne de sensibilisation du 11 avril au 7 mai.

Depuis toujours, la Croix-Rouge française s'engage sur tous les fronts de la détresse. Elle a pour objectif de venir en aide à toutes les personnes en difficulté.

En tant qu'association de proximité,elle est implantée localement sur l'ensemble du territoire pour répondre efficacement aux besoins. Ainsi, ce sont plus de 58 000 bénévoles qui s'investissent jour après jour au plus proche de la population française.

La campagne de sensibilisation aura lieu pendant 3 jours entre le 11 avril et le 7 mai 2016, de 12h à 20h du lundi au vendredi et de 12h à 18h le samedi.

Une équipe de la Croix-Rouge ira à la rencontre des Cheylasiens à leur domicile. Elle sera clairement identifiable par un badge et des vêtements aux couleurs de l'association.

Cette campagne vise à sensibiliser les individus sur les missions d'intérêt général de la Croix-Rouge française, ainsi qu'à trouver de nouveaux soutiens réguliers, mais elle ne fera pas l'objet d'une quête en espèces ou en chèques.