Travaux de nuit sur la voie ferrée

le 02/12/2016 à 00:00

Dans le cadre de l'aménagement du sillon alpin Sud, la SNCF va effectuer des travaux de nuit sur la voie ferrée.

Ces travaux permettront de mettre en place un système automatique d'annonce des trains entre les gares de Gières et Pontcharra.

Considérant l'activité importante sur cet axe, les techniques à mettre en œuvre (installation de localisateurs sur les voies, création d'armoires de signalisation) et les contraintes liées à l'exploitation ferroviaire en journée, une dérogation exceptionnelle a été accordée à la SNCF par la préfecture pour effectuer les travaux en dehors des heures normalement autorisées, soit :

Les riverains des zones concernées seront informés par les entreprises intervenantes de la nature et de la durée des opérations bruyantes effectuées.