Orage du 8 septembre 2014 : Le Cheylas déclaré en état de catastrophe naturelle

le 09/03/2015 à 00:00

Suite au violent orage qui a éclaté le 8 septembre 2014, notre commune a été reconnue en état de catastrophe naturelle. Les personnes concernées doivent contacter rapidement leur assureur.

L'orage du 8 septembre 2014 avait provoqué de nombreux dégâts, notamment au Mercier. Les coulées de boue et inondations de cave ayant touché de nombreux habitants, la municipalité avait demandé le classement de la commune en état de catastrophe naturelle afin d'améliorer la prise en charge des indemnisations par les assureurs.

L'arrêté interministériel reconnaissant l'état de catastrophe naturelle a été pris le 4 mars 2015, pour le phénomène météorologique "inondations et coulées de boue".

Consulter l'arrêté de catastrophe naturelle

La préfecture nous informe que les personnes ayant subi des dégâts ont 10 jours à compter de la publication de l'arrêté pour réaliser un état de leurs pertes auprès de leur assureur, afin de pouvoir bénéficier des indemnisations prévues par la loi.

Si vous êtes concerné et si cela n'a pas déjà été fait, vous avez donc jusqu'au 13 mars 2015 dernier délai pour contacter votre assureur.