Les recrutements pour les emplois d’été 2014 sont lancés

le 26/03/2014 à 00:00

De 16 ans à 18 ans, les jeunes Cheylasiens peuvent postuler pour un emploi au sein des services communaux.

Présentation du dispositif

Emplois d'étéLa commune a mis en place les emplois d’été pour aider les jeunes et en particulier les mineurs à découvrir le monde du travail, se faire une première expérience professionnelle ou tout simplement financer en partie un projet.

Ces emplois représentent aujourd’hui une quarantaine de missions dans les différents services municipaux. Il s’agit en priorité d’entretien des bâtiments municipaux, d’aide aux espaces verts et de manutention. Les attributions se font en fonction des besoins de la collectivité, en respectant autant que possible les attentes exprimées par les jeunes.

Chaque mission est payée au SMIC horaire, soit 9,53 € bruts de l’heure, y compris pour les mineurs. Il s’agit de missions d’une durée d'une semaine de 35h.

Ces emplois sont réservés aux jeunes ayant 16 ans révolus à la date de démarrage de la mission.

Comment postuler ?

Il convient d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Maire avant le 30 avril 2014, en précisant votre date de naissance, vos disponibilités et votre numéro de téléphone.