Élection municipale 2014 : résultats et installation du nouveau conseil

le 02/04/2014 à 00:00

Le dimanche 23 mars 2014 a eu lieu le 1er tour des élections municipales. Une seule liste était présentée, conduite par Roger Cohard, le maire sortant.

Résultats des votes

Une seule liste s'étant présentée, elle est élue dès le 1er tour avec 100 % des voix.

Les élus

22. Nicole JOULIA
23. Robert COUPLAIX

Séance d'installlation

La séance d'installation du conseil municipal a eu lieu le samedi 29 mars. Les élus ont procédé à cette occasion à l'élection du maire et des adjoints, devant un public venu en nombre.

Après avoir rappelé les résultats de l'élection du 23 mars, Roger Cohard a laissé la parole à Antoinette Palmer, qui en tant que doyenne du nouveau conseil a présidé la séance le temps d'élire le maire et les adjoints.

Le conseil municipal a tout d'abord élu maire Roger Cohard, à l'unanimité des voix. Ce dernier a ensuite soumis aux élus une liste de 5 adjoints. M. Claude Ortolland s'étant également porté candidat à la fonction d'adjoint, les membres du conseil ont dû choisir entre la liste complète proposée par le maire et la liste incomplète de M. Ortolland.

À l'issue du vote, c'est la liste complète proposée par M. Cohard qui a été élue avec 21 voix, contre 1 voix pour la liste de M. Ortolland et un bulletin blanc.

Les adjoints élus sont :

Le maire et les adjoints ont pris leurs fonctions immédiatement. Roger Cohard a alors rappelé le travail accompli par la précédente municipalité et a remercié les élus pour leur action, puis a fait un point sur les actions et les défis à relever à l'avenir.

La séance s'est terminée avec la remise des écharpes aux élus et le verre de l'amitié avec le public.