Tests à la fumée sur le réseau d'assainissement

le 04/03/2013 à 00:00

Des tests à la fumée vont être réalisés dans les quartiers des Chaberts et de la Gare du 11 au 15 mars 2012.

La commune a confié la réalisation de tests à la fumée sur le réseau d’assainissement communal à la société EDACERE. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du schéma directeur d’assainissement en cours de réalisation.

Le but est de mettre en évidence les points d’intrusions d’eaux météoriques raccordés au réseau de collecte des eaux usées (gouttière, avaloir, casse sur réseau, etc.). L’élimination des points d’intrusion mis en évidence permettra à terme d’assurer un meilleur fonctionnement du système donc un meilleur fonctionnement des réseaux (en restaurant leurs capacités hydrauliques) et des systèmes de traitement tout en réduisant les coûts de fonctionnement.

Des émanations de fumée non toxique peuvent apparaître en partie publique comme en partie privée. Ces fumées sont sans aucun danger pour la santé (huile de paraffine alimentaire). Les pompiers seront par ailleurs informés de l’opération.

Contact : mairie de Le Cheylas : 04 76 71 71 90