Comice agricole Grésivaudan-Belledonne et concours de labour - les photos

le 03/10/2012 à 00:00

Le concours de labour du 29 septembre et le comice du 30 ont attiré un public important, malgré le temps maussade.

Le concours de labour a permis aux 20 participants de démontrer leur savoir-faire pour labourer les champs à l'aide de tracteurs de deux à quatre socs. Anthony Girault sort vainqueur de ce concours disputé dans la bonne humeur malgré le temps pluvieux.

Le soleil s'est également fait très discret pour le comice du lendemain, mais cela n'a pas empêché le public et les élus de la région de venir voir et caresser les animaux présentés par les différentes exploitations de la région.

Plusieurs animations ponctuaient la journée : pesée du cochon, lancer de bottes de pailles, démonstration de scie mobile, pêche à la ligne, dégustation de jus de pomme tout juste pressé, etc.

Un marché de producteurs et un repas permettait également à chacun de découvrir les produits locaux.

Après une longue absence, le comice à Le Cheylas a pleinement réussi son retour sur notre commune. Nul doute qu'il y reviendra dans les années à venir !

Découvrez ci-dessous les photos du concours de labour et du comice agricole. Photos de Jean Bérezné et Robert Moutard.

Concours de labour

Comice agricole