De la halte-garderie au multiaccueil

le 25/09/2012 à 00:00

La halte-garderie « les P'tits loups » est devenue un multiaccueil, inauguré le 21 septembre 2012. Le point sur les changements que cela implique.

Une évolution nécessaire

Cette évolution répond au besoin exprimé par des parents de faire garder leurs enfants de façon régulière et sur une plus grande amplitude horaire.

La halte-garderie ne permettant pas d'accueillir les enfants plus de deux jours et demi par semaine, elle était mal adaptée aux familles dont les deux parents travaillent à temps plein. De plus, les bébés n'étaient accueillis que l'après-midi.

Le multiaccueil, en combinant le fonctionnement d'une halte-garderie et d'une crèche, permet de résoudre ces problèmes. Dorénavant, les enfants et les bébés peuvent être accueillis du lundi au vendredi, de 8h à 18h30, sans limitation de jours.

Parallèlement, un espace bébé a été créé, des lits ont été ajoutés et l'équipe d'encadrement est passée de 4 à 6 personnes.

La capacité de l'équipement reste quasi identique, à savoir 15 enfants de 12 semaines à 4 ans maximum dont 4 nourrissons. 10 places sont réservées à l'accueil régulier sans limitation de durée.

Informations complémentaires dans la rubrique Enfance-Jeunesse / petite enfance / Multiaccueil

Les photos de l'inauguration