20e anniversaire réussi pour la journée de l'environnement

le 24/04/2012 à 00:00

Le 31 mars 2012 avait lieu la 20e journée citoyenne de l'environnement, organisée chaque année par la commission environnement et le conseil municipal de Le Cheylas.

Des bénévoles venus nombreux

Grosse affluence pour cette journée placée sous le signe de l'environnement. Une soixantaine de personnes se sont retrouvées devant la mairie à 8h30 pour débarasser la nature des déchets qui la défigurent, jetés n'importe où par ceux qui n'ont même pas le courage de se rendre à la déchetterie pourtant toute proche.

Les équipes de volontaires, après avoir revêtu des gants et un gilet réflechissant, se sont dispersées dans la commune afin de remplir leurs sacs poubelle de déchets, récupérés ensuite par le personnel des services techniques municipaux.

En fin de matinée, un atelier de tri sélectif animé par le SIBRECSA était présenté aux participants, qui ont pu en apprendre plus sur les bons gestes à effectuer.

Chacun a ensuite pu se restaurer autour d'un buffet campagnard offert par la municipalité et goûter au gâteau commémorant les 20 ans de cette journée.

Les photos sont consultables dans la rubrique
Sports et loisirs, culture / Animations / Journée de l'environnement